L’executive coaching

Le challenge que vit l’entreprise aujourd’hui est de trouver les bonnes personnes, créer l’engagement et l’appartenance pour les fidéliser et les faire entrer dans leur plein potentiel.

Nous savons que les collaborateurs ont besoin de comprendre les perceptions, de développer un mindset de leader, d’adopter de nouveaux comportements et de développer leurs compétences, dans un environnement en changement d’une façon permanente.

Le coaching est un accompagnement clé pour la performance et la rétention des collaborateurs.

Nous disposons de techniques, méthodes et activités testées et approuvées.

Coacher un haut potentiel ayant des compétences et du talent, reste moins cher que de recruter de nouveaux profils

(sourcing, ,évaluation, recrutement, formation, intégration…) et comporte moins de risque.

L’executive coaching en 2 schémas

Comment?

graphics-wellcom-600x558

Dans quel but?

parametres_action

ROI de l’executive coaching

En faisant appel à un executive coach, vous investissez dans le développement des personnes qui gèrent une proportion importante de votre chiffres d’affaires. La demande de coaching est en pleine expansion partout dans le monde, depuis que des études (MetrixGlobal LLC) ont montré que le ROI de l’Executive Coaching était d’au moins 500%.
Et que chaque € investi en rapporte entre 4 et 8 € à l’entreprise (ICF, Internationale Coaching Federation).

Les bénéfices tangibles de l’EXECUTIVE COACHING:

Dans un premier temps, le Coach se concentre sur l’état d’esprit de l’executive (Dirigeant, Manager, Entrepreneur…) et lui fait prendre conscience de sa gestion de lui même, de ses relations et de son mode de perception de l’environnement qui l’entoure. Ensuite, un travaille sur la gestion du changement, pour développer son adaptabilité et développer son côté “visionnaire”. Cet apprentissage se matérialise dans le comportement de l’exécutive et a une influence sur son équipe, ses clients, la culture de l’entreprise… Une étude publié dans le Manchester Review a montré que sur 1000 entreprises ayant eu recours à l’Executive Coaching les résultats constatés sont: une amélioration du service client (39%), Réduction des coûts (23%) et une augmentation du rendement marginal (22%).

Les bénéfices intangibles de l’Executive Coaching

Le coachés se concentre sur ses 3 intelligences: émotionnelle, relationnelle et situationnelle d’où il développe des skills en leadership, résolution de problème, design thinking, prise de décision, résolution de conflit et surtout sa gestion de stress …

Une étude faite par Jan Ramsøy and Sigrid Stover Kjeldsen, en cooperation avec la Norwegian University of Life Sciences, a montré que les (10) sessions coaching diminuaient le stress des managers de 18% (47% pour certains) et cela a un impact direct sur leur productivité.

Une enquête sur l’Executive Coaching effectuée par Clear Coaching Limited a montré qu’il permettait une amélioration des relations avec son équipe (50%), élargir ses modes de perception (47%), impacter positivement l’ambiance du travail (40%).